CONNECT&SENS

Connect
& Sens

Conseil en lithothérapie

Présentation de la Lithothérapie

Une séance de lithothérapie est toujours l’occasion de profiter des bienfaits de la pierre pour améliorer le bien-être et la santé. Depuis toujours, les pierres sont utilisées ici et ailleurs puisqu’elles possèdent de nombreuses vertus bénéfiques tant pour le corps que pour l’esprit. 

L’énergie des pierres liée à leurs compositions est ainsi utilisée pour améliorer la santé, booster le bien-être et favoriser un développement spirituel harmonieux. Plusieurs programmes seront donc nécessaires pour apporter une amélioration selon le besoin, par conséquent savoir comment faire une séance de lithothérapie est une question essentielle.

 

Le déroulement d’une séance de lithothérapie est une étape essentielle dans cette thérapie aux conséquences bénéfiques pour la santé et le bien-être. Pour être efficaces, les soins en lithothérapie doivent suivre certaines étapes bien précises afin d’aider à résoudre le problème rencontré. Vu que l’objectif de cette médecine douce est de profiter de l’énergie des pierres pour donner au corps la force d’améliorer sa résistance tout en fortifiant ces points d’énergie, il est donc important de procéder étape par étape, du bilan énergétique aux différentes Programme de lithothérapie en passant par le traitement énergétique, la lithothérapie à chaud ou à froid.

 

Le bilan énergétique

Le bilan énergétique peut être défini comme un examen personnalisé des éléments vibratoires de votre corps. Il dresse ainsi le récapitulatif de l’état vibratoire général de votre organisme afin de pouvoir déceler les éventuels problèmes. Ce bilan est dédié à toute personne, grande ou petite qui souhaite bénéficier de soins en lithothérapie. Une bonne séance de lithothérapie doit inclure cette étape importante dont le fonctionnement est assez particulier et demande une certaine expertise dans le domaine. En effet, je devrais utiliser des techniques bien définies pour faire un bilan complet de votre niveau énergétique.

Il s’agit ici de réaliser une analyse de votre Aura (enveloppe énergétique) afin de détecter les différents problèmes dont il est victime. Comme le corps, l’Aura peut subir certains dysfonctionnements importants dus à différentes causes. Ce bilan permettra donc de réaliser une étude pour identifier ces causes. Le bilan énergétique sert donc, dans un premier temps, à évaluer le niveau énergétique du patient et ensuite à déterminer le potentiel énergétique de celui-ci et enfin à identifier les blocages à l’origine du problème constaté. Il est donc indispensable que cette étape soit réalisée avec minutie et professionnalisme pour que la séance produise de bons effets.

Après la consultation en lithothérapie, le bilan énergétique va donc permettre de mesurer le niveau de l’Aura, d’identifier les éventuels déséquilibres et d’entrevoir les pistes de solutions. Le déroulement de la séance dépend du spécialiste, d’une durée moyenne de 2 heures environ, il commence généralement par un petit entretien permettant de faire le point sur votre situation personnelle. À la suite de cet entretien, vous allez vous détendre et selon les techniques, vous serez la plupart du temps installé confortablement sur une table de massage. Les pierres seront ainsi posées sur les différents points centraux de votre corps et je laisserais la magie des pierres opérer pour vous en faire un bilan par la suite.

Le bilan énergétique est donc une opération d’observation et de diagnostic qui est très importante dans le processus des soins de lithothérapie. Il est par conséquent fortement conseillé en lithothérapie puisqu’il donne le ton pour la suite des événements et participe ainsi à la résolution du problème d’équilibre énergétique de votre corps.

 

Le traitement énergétique

Une séance de lithothérapie comprend également un traitement énergétique, il s’agit d’un ensemble d’actions à mener pour favoriser la résolution du problème diagnostiqué. En effet, après avoir fait le bilan énergétique, je pourrais évaluer l’évolution du traitement précédent et identifier les zones de blocage. Le diagnostic de votre Aura, aura ainsi pour objectif me guider  sur la voie du succès puisque je pourrai grâce à cela mettre en place des actions efficaces. Le déroulement d’une séance des lithothérapie se poursuit donc logiquement par la mise en place et l’application scrupuleuse de procédés bien élaborés pour booster la guérison.

Le traitement énergétique a donc pour objectif de s’attaquer au mal qui est à l’origine du problème que vous avez (santé, morale). Ce n’est pas parce que c’est de la médecine douce qu’il faut penser que c’est différent, une séance se déroule toujours méthodiquement, afin de prodiguer au corps ou à l’organisme les soins adéquats pour le requinquer. La lithothérapie étant une médecine douce, son objectif est de se servir du pouvoir des pierres et cristaux pour améliorer le bien-être ou la santé. Le traitement énergétique consiste donc à prodiguer des soins de manière bien ciblée selon une méthode pour que le corps et l’organisme puissent puiser dans la ou les pierres pour booster la guérison.

Lors d’une séance de lithothérapie, le traitement énergétique, comme son nom l’indique elle vise à utiliser le pouvoir énergétique des cristaux pour diverses raisons. En fonction des besoins, les pierres peuvent s’utiliser pour :

  • Recharger l’Aura du corps
  • Rééquilibrer l’énergie du corps
  • Harmoniser l’équilibre vibratoire de l’organisme, etc.

Cette étape ne se déroule ainsi pas de la même façon pour tous les cas, toujours est-il que le traitement énergique est rarement un moment désagréable. En effet, nous sommes en médecine douce, l’accent est ainsi mis sur des soins doux même s’il s’agit d’un massage. L’énergie des pierres et/ou des cristaux sont utilisés pour soigner le déséquilibre énergétique du corps afin de favoriser une meilleure guérison de la maladie ou du mal.