CONNECT&SENS

Connect
& Sens

Reiki : soin énergétique / sonore

Reiki qu'est ce que c'est ?

Reiki Le mot reiki est représenter par deux idéogrammes japonais, Rei signifiant Energie universelle ou Essence infinie  et Ki signifiant Energie de la force vitale. Ainsi le sens du mot Reiki signifie « Energie vitale universelle »

 

On retrouve le KI, sous différentes appellations suivant les philosophies et courants de pensée. Ainsi, pour les chinois ce sera le CHI, pour les Hindous, le PRANA, pour les chrétiens, LA LIMIERE ou encore, pour les scientifiques, la BIOENERGIE.

 

INFLUENCES SPIRITUELLES

Dans le japon ancien, le bouddhisme, le shintoïsme et le shugendô furent les trois voies principales qui influèrent sur la vie de la population. Méthode combinant le shintoïsme, le bouddhisme et le chamanisme.

 

MIKAO USUI

Né en 1865 dans la province de Gifu, à l’époque de grands changements pour le Japon, le Dr MIKAO USUI est le fondateur du Reiki. Les origines profondes de cette création pulsent une partie de ses sources dans la quête pressante de la société japonaise du moment à trouver un système de développement spirituel non religieux accessible à tous. Psychothérapeute reconnu, il développa cette méthode de guérison connue depuis les temps les plus reculés pour soigner et soulager les maux à la fois de corps et de l’esprit, issue de textes anciens sur l’imposition des mains et faisant appel à l’Energie vitale universelle.

Il a mis au point des initiations ou harmonisations basées sur l’ouverture et l’équilibre des chakras permettant d’être un canal pour la libre circulation de l’Energie vitale universelle.

En 1922, il fonda le système de USUI REIKI RYôlô Gakkai et avec cette méthode put soigner de nombreuses victimes du tremblement de terre qui eut lieu à Tokyo en 1923.

Il poursuivit la mise au point de la méthode jusqu’à sa mort en 1925. Il forma plus de 2000 Maître Reiki qui continuèrent à faire partager cette fabuleuse technique de soins .L’un de ces maître initia  une femme.

Le teate Ryoho

C’est l’une des plus anciennes techniques traditionnelles d’imposition des mains connues au Japon depuis toujours dans le but de guérir et soulager. C’est de cette technique qu’est issu le Reiki.

Le Reiki est une technique d’imposition des mains liés à aucune religion, aucune dogme ni système   et puissante, cette technique élève en tout à la fois pratique d’évolution spirituelle, thérapie sacrée et dérivé de médecine douce traditionnelle, le soin énergétique qu’apporte le Reiki, en canalisant et harmonisant les énergies, permet d’atteindre un haut niveau de sérénité et de paix intérieure. Basée sur la méthode du développement personnel, cette médecine alternative se pratique en étant très concentré et attentif.

 

TRAITEMENT A UNE AUTRE PERSONNE

Puissante méthode de transformation et de méditation, la personne qui donne un soin reiki en reçoit elle aussi les bienfaits. Le patient, appelé également receveur, est allongé durant toute la séance, il reste vécu durant toutes les appositions du Maître Reiki. Le praticien va laisser ses mains posées sur différents endroits du corps durant quelques minutes. L’énergie reiki au travers des vêtements et autres parois comme le papier, le verre, les murs, etc.

Soin de la tête

Soin du corps

 

A QUI S’ADRESSE UN REIKI .

Le Reiki s’adresse à tous, des enfants aux personnes âgées, mais également aux animaux, aux plantes, etc.

 

 COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE REIKI

La séance à proprement parler dure généralement 1h30 cela peut durer plus si nécessaire. Généralement, une première séance dure plus longtemps. Il est très important que le praticien passe du temps, avant et après la séance, écouter et parler avec le receveur. Ainsi, le patient    en confiance, en totale relaxation, et peut mieux    cadre ce qui se passe en lui.

 

Est allongé durant la séance, il reste vêtu durant appositions du Maître Reiki. Le praticien va mains posées sur différents endroits du corps quelques minutes

Commence toujours par la tête, puis le haut du corps et enfin les genoux et les pieds.

 

COMMENT FONCTIONNE LE REIKI

Comme la plupart des thérapies dites alternatives, le Reiki aide au développement personnel. Il s’agit à différents niveaux : physique, mental, émotionnel et peut améliorer la vie afin de la retransmettre pour soulager et guérir les maux du corps comme ceux de l’esprit.

Les initiations reiki reçues lors des formations équilibrent et ouvrent les chakras afin de permettre à la personne concernée de devenir plus facilement  un canal pour recevoir l’Energie vitale universelle.

IMPORTANT

Lorsque nous pratiquons le Reiki, nous n’utilisons pas notre propre énergie mais l’Energie vitale vitale universelle pour laquelle nous devenons simplement un canal afin de la transmettre. Par conséquent, nous ne ressentons aucune fatigue.

Bon à savoir

Lors d’un soin, le Reiki possède la particularité d’agir là où la personne traitée en a le plus besoin.

 

LES 4 PORTEES DU REIKI

 

Cette méthode de santé naturelle agit sur ma totalité de l’être et porte sur les quatre niveaux, la vibration du Reiki stimule l’énergie vitale et déclenche le pouvoir naturel d’autoguérison.

 

Le physique

L’une des propriétés fondamentales du Reiki est de restaurer l’équilibre naturel de tout organisme vivant, et en l’occurrence ici du corps physique, et de stimuler sa capacité d’autoguérison.

 

L’émotionnel

Par son action relaxante, il calme le système nerveux et équilibre les émotions. Le Reiki nous apprend à identifier nos émotions négatives et nos blocages afin de pouvoir les éliminer plus facilement.

 

Le psychisme

Le Reiki permet d’apaiser l’effervescence de l’activité mentale et de clarifier les pensées.

 

Le spirituel

L’énergie Reiki développe notre conscience, favorisant une connexion à notre être profond, notre essence divine ou « moi intérieur ».

 

QUE SOIGNE LE REIKI

 

A une harmonisation un corps dans son ensemble, un soulagement des douleurs éventuelles, une réduction des effets secondaires dus à la prise de médicaments et également un état de plénitude nous faisant envisager les soucis du quotidien sous un angle bien plus positif qu’auparavant. D’une manière plus ciblée, il peut également soulager les douleurs, dissoudre les blocages énergétiques, renforcer le système immunitaire ou encore stimuler la vitalité. Ne pas oublier que le Reiki peut être aussi un merveilleux « outil » pour améliorer sa relation aux autres et à l’autre en cas de conflit.

 

En résumé, le Reiki

-renforce le système immunitaire,

-dissout les blocages énergétiques,

-accélère le processus d’autoguérison,

-accroît le bien-être, l’énergie et la conscience, 

-relaxe et élimine le stress

 

De plus en plus de saturations perturbent notre métabolisme : acidité, nervosité, mal-être important. Après maintes recherches thérapies, il s’avère que les soins par le Reiki ont une forte positivité. Un désagrément ressenti dans votre émotionnel, sans pouvoir y remédier rapidement et l’apaiser, provoquera une douleur dans votre corps physique pouvant s’intensifier jusqu’à la prise de conscience de la chose. En revanche, une séance de soins reiki rééquilibrera et harmonisera les chakras, Cela permettra de déceler le facteur déclenchant, cause de la souffrance !

 

Lors d’un traitement de Reiki, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau afin de stimuler l’élimination et le drainage des toxines enclenchés par le soin.

 

Un soin reiki ne peut se substituer à un traitement médical. Cette méthode peut être utilisée et même recommandée en complément d’un traitement médical.

 

STRESS & REIKI

Les séances de Reiki entraînent une diminution du stress, et les effets peuvent s’étendre bien au-delà de la séance. Cette méthode de soin est donc très utile pour les malades qui sont souvent très angoissés.